dimanche 17 avril 2011

Claudine et le Mmmm sur Masson

Au risque d'avoir l'air fifille - ce que je suis, parfois - je dois avouer que de me lever tôt un dimanche matin, prendre le temps de me mettre belle et sortir bruncher avec mes potes fait partie de mes petits - grands - plaisirs. Le week-end dernier pour mon anniversaire, j'ai suivi cette routine et suis abouttie au M sur Masson. Le resto baignait dans une douce lumière. Un bon café au lait et un intéressant menu brunch se dressaient devant moi.


Le bal a rapidement été ouvert par une verrine de fruits frais, granola et yogourt au miel. N'étant pas une grande amateure de ces mélanges santé, j'étais heureuse de la fraîcheur des fruits et des flocons d'avoine encore fermes.


Après cette petit douceur, le grilled cheese au canard confit et gruyère des grottes est venu faire son show. Couchées entre deux tranches de pain maison croustillantes et couronnées d'un oeuf poché impatient de dégouliner, les saveurs de ce sandwich sont parfaitement conjuguées.


La salade d'endives, prise dans une même branche, est délicatement trempée dans une vinaigrette au moût de pommes. L'amertume de l'endive a particulièrement séduite mes papilles, surtout lorsque trempée dans le jaune d'oeuf. Une combinaison audacieuse et gagnante.






Le menu brunch comprend une entrée et un plat principal et il coûte entre 19 $ et 25 $ avant taxes. Ça semble onéreux pour un déjeuner, mais la qualité des plats en fait un plaisir dominical à s'offrir.


Pour une expérience optimale, la bonne compagnie s'impose. Dans mon cas, c'était tout réussi !

3 commentaires:

  1. Oh mais ça m'a l'air tellement délicieux ce grilled cheese! Et belle compagnie en effet! :D

    RépondreSupprimer
  2. Héhé ! Je compte aussi aller y souper... après ma fin de session, évidemment !

    RépondreSupprimer
  3. Wow Claudine, tu me donnes vraiment le goût de l'essayer. Si tu me dis que ça vaut le prix, je le mets sur ma liste sans tarder. :-)

    RépondreSupprimer